Midnight Sun – Stephenie Meyer

Auteur : Stephenie Meyer

Publié chez : Hachette Roman

Nombre de pages : 798 pages

Prix : 21€

Date de sortie : 5 août 2020


Le résumé :

C’est l’histoire d’un lycéen pas banal. Edward est d’une beauté qui frôle l’absurde, mais ce n’est pas ça qui fait sa non-banalité, quoique ça y participe En vérité, c’est un vampire… Il vit avec sa famille, composée de ses frères et sœurs Jasper, Alice, Rosalie et Emmet, d’Esme sa mère et de Carlisle son père qui est médecin. La particularité de cette famille de vampires ? Il sont « végétariens », et oui, ils ont appris à résister à l’appel de la chasse des humains et se nourrissent d’animaux sauvages comme les ours et les cerfs.
Mais la vie d’Edward va être chamboulée par l’arrivée de Isabella Swan (Bella) qui emménage chez son père, Charlie le chef policier de la ville. Premièrement, elle attire son attention car il n’arrive pas à lire ses pensées. Certains vampires ont des dons particuliers, Edward, lui, peut lire dans les pensées de n’importe qui. Seulement, pas elle, pour une raison inconnue. Deuxièmement, le parfum du sang de la jeune fille est inexplicablement irrésistible…


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

9/10 – La fangirl qui est en moi est comblée

Il faut savoir que Twilight est avec Harry Potter les deux sagas qui ont bercé mon enfance/adolescence. Alors quand l’autrice à annoncé sa sortie après 10 ans, j’avais l’impression de voir un mirage devant moi. A l’époque quelques chapitres avaient fuité sur le net, mais avec les années Stephenie Meyer les a retravaillés pour au final en sortir une œuvre complète, et le must c’est qu’elle en a apparemment prévu d’autres 😍

L’histoire, les fans la connaissent. C’est simplement sous un point de vue différent. Mais c’est tellement agréable de se replonger dans un univers que l’on connaît et pourtant re-découvre dans un angle différent, vous voyez ce que je veux dire ? Alors dès les premières pages, j’étais excitée comme une puce. Et pourtant, ça aurait pu très mal partir…

Une fois encore, la curiosité me brûla comme une soif dévorante. C’était comme si je devais absolument savoir à quoi elle pensait – comme si plus rien d’autre n’avait d’importance.

Lorsque j’ai lu le prequel d’hunger games, j’en suis ressortie déçue, alors j’ai eu une petite appréhension pour celui-ci. Est ce que ça n’allait qu’être du fan service ? (pour être tout à fait objective, oui, c’est le cas.) Et au final dans l’ensemble je suis satisfaite. Le gros point négatif du roman à mes yeux est les chapitres super longs. Et si vous êtes comme moi, qui détestez vous arrêter en plein milieu d’un, ça risque d’être difficile. Sans rire les chapitres font presque 20-25 pages, ce qui peut paraître long, et c’est en fantasy qu’on à ça en général. Je n’avais plus l’habitude vu que ça fait un moment que je me suis pas plongée dans de la fantasy pure aha 🙄 J’ai pour ma part préféré lire sur liseuse, vu que les chapitres sont déjà re-découpés pour le format, ça m’a semblé pour le coup moins long et c’est un bon compromis à mes yeux.

Malgré tout, grâce à Edward, on découvre pleins de choses sur l’univers et notamment sur la famille Cullen. De nouvelles scènes, dont sur certains personnages qui ne sont pas trop mis en avant, et j’ai adoré les re-découvrir. Surtout Alice que j’adore ♡ Pour Edward par contre, disons simplement que son côté psychopathe est un peu plus mis en avant ici que dans les Twilight, mais pour le coup j’ai trouvé ça plutôt drôle ahah. Mais le fait de pouvoir voir ses réflexions, et avoir les pensées des autres qu’il arrivait à lire m’ont beaucoup intriguée, dans le point de vue de Bella, tout ça n’est pas visible alors c’est agréable.

Si Carlisle était l’âme de notre famille, Esmé en était le cœur. Il nous donnait un leader qui valait la peine d’être suivi ; elle nous le faisait suivre par amour.

Pour tous les nostalgiques et amoureux de la saga, ce retour en arrière ravira plus d’un fan, et ce malgré les longueurs du roman. Même si le young-adult à beaucoup évolué depuis, c’est un vrai plaisir de retrouver ce qui a pu nous faire vibrer plus jeunes. Le point de vue d’Edward apporte un vrai plus à l’histoire et j’ai d’ailleurs très hâte d’en découvrir plus 👀


Une réflexion sur “Midnight Sun – Stephenie Meyer

  1. Hello,
    Enfin un avis positif sur ce livre qui me redonné le sourire puisque je l’ai acheté et j’espère qu’il me plaira. Je suis en train de relire le premier tome et j’enchainerai avec celui-ci. 🙂 J’ai aussi envie de lire le prequel d’Hunger Games, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre.
    En tout cas, j’étais une grande fan de Twilight à l’époque et relire le tome 1 me rend déjà un peu nostalgique, j’ai l’impression d’être une collégienne à nouveau ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s