Magic Charly tome 2 – Audrey Alwett

Auteur : Audrey Alwett

Publié chez : Gallimard Jeunesse

Nombre de pages : 523 pages

Prix : 17.50€

Date de sortie : 4 février 2021


Le résumé :

Charly est envoyé à Saint-Fouettard, la sinistre institution pour jeunes magiciers indisciplinés. Sa situation semble désespérée : sa mère a oublié son existence, sa grand-mère est enfermée avec le Cavalier dans son chapeau magique et Maître Lim prisonnier du Purgatone… Heureusement, il y a Sapotille. Mais privés de leurs pouvoirs magiques, les deux amis parviendront-ils à sauver leurs proches et à empêcher le juge Dendelion d’accéder au pouvoir suprême ?


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

7/10 Un second tome haut en couleur !

A peine ce second tome atterri dans ma pal, il a fallut que je le dévore ! J’avais les souvenirs particulièrement frais en tête étant donné que ma lecture du premier opus n’était pas si vieille que ça. Et j’avais trouvé que c’était une lecture douce très fluide et très bonbon. La transition s’est faite sans problème, je n’ai pas eu de sensation de coupure et tout était en continuité.

Ce qu’il y a de marrant avec le courage, c’est que ce sont toujours ceux qui risquent le moins qui en parlent le plus.

L’intrigue de ce tome ci se déroule à Saint-Fouettard, et même si j’étais curieuse de découvrir ce nouveau lieu magique, j’ai trouvé que c’était également des passages très longs, et pas forcément toujours passionnants. Je m’explique. Sapotille perd tout espoir à un moment, et sa joie de vivre finit par complètement s’éteindre. Charly est empêtré dans les ennuis, et j’ai trouvé que c’était un poil moins drôle à suivre, parce que c’est justement leur duo comique qui fait tout le plus du roman. L’arrivée de June a été un regains de fraicheur. J’adore son personnage et même si elle est complètement dans son monde, c’est ce qui fait son charme.

L’ambiance s’assombrit plus on avance dans les chapitres, et on ne peut s’empêcher de faire un comparatif avec Harry Potter, la menace des ennemis se rapproche, est de plus en plus pressante, et ça se ressens au fur et à mesure. Ça m’a donné envie de me relire les HP pour tout vous dire… L’humour est toujours aussi présent, et si c’est ce qui vous à scotché au premier tome, c’est toujours au rendez vous, alors n’attendez plus et foncez ! Par contre avec cette fin horrible, j’espère que la suite est prévue pour bientôt parce que je ne vous explique pas le cliffhanger qui nous laisse sur les fesses !

Il paraît qu’avant toutes les grandes batailles, le plus insupportable, c’est l’attente. Une espèce de guerre des nerfs qui vous vrille la cervelle. Il faut alors s’astreindre au calme et attendre.

Une saga jeunesse que je recommande chaudement pour son humour, sa magie, et son trio attachant !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s