Duologie Six of Crows

Résumé du tome 1

Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

Quelques petites infos sur le livre ici !


Ma note 8/10 – Une attente trop haute

Cette saga ainsi qu’un palais d’épines et de roses, je crois que c’est LES saga à avoir absolument lu sur bookstagram. Si ce n’est pas le cas, tu attends quoi au juste ? Le déluge ? C’est l’effet que ça m’a fais, et puis bon il faut avouer que l’arrivée imminente de la série sur Netflix a accéléré le processus. Souvenez vous, lors du tout premier confinement je me suis dévoré la trilogie grisha qui avait été un énorme coup de cœur ! J’avais adoré les personnages ainsi que l’univers, et on m’avait dit par la suite « tu verras, soc c’est encore meilleur ! » je crois que du coup mon attente n’en a été que trop haute. C’était sympa, mais sans plus. Déjà avec Leigh Bardugo, c’est je t’aime moi non plus. J’ai beau adorer les univers qu’elle crée, c’est toujours des chapitres extrêmement longs qui me font décrocher plus d’une fois. Et là encore, ça n’a pas fait exception à la règle. Le cœur même du roman pour moi c’est ses personnages, et plus particulièrement Kaz qui est juste incroyable sur tous les points. Je l’ai trouvé exceptionnel, et il est la définition même de la badassitude. J’ai cependant trouvé qu’en plus de nos longs chapitres, on a aussi quelques longueurs au milieu du roman, et j’ai peiné à avancer, mais heureusement, la fin rattrape le tout et tout nous envie de nous attaquer aussitôt au second tome.


Résumé du tome 2

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

Quelques petites infos sur le tome 2 !


Ma note 8/10 – Des hors la loi attachants

Je n’ai pas attendu, et quasiment après avoir terminé le premier tome, je me suis jetée sur celui-ci pour être sûre que mes souvenirs soient frais et pas une fois être perdue. A choisir, je crois que le premier tome est celui que j’ai préféré. Peut-être qu’avec les péripéties choisie pour ce second opus, j’ai moins adhéré. Déjà j’ai trouvé le méchant de l’histoire trop « gentillet » et pas assez badass. Quand on a un chef comme Kaz, on s’attend à du lourd sur le côté adversaire vous comprenez ? Et j’ai trouvé le méchant complètement en dessous. L’univers est toujours aussi riche, et je trouve qu’on sent d’autant plus ici que l’autrice s’est inspirée de la Russie. Les personnages sont également toujours autant incroyables. La fin de ce tome ne laisse pas présager une suite, alors je suis curieuse de voir ce que Leigh nous réserve avec son écriture d’un troisième tome à l’heure actuelle….



Une réflexion sur “Duologie Six of Crows

  1. Halàlà, pour ma part j’ai largement préfère le tome 2 au premier, et largement préfère SoC à Grisha ! C’est drôle 😛 Avec Wylan, que j’ai trop peur de le voir à l’écran 🙏🏻 Je trouve que, justement, Leigh Bardugo nous créé des relations qui sortent un peu des clichés, ou du moins qui restent bien singulières 🙂 Mais je peux comprendre que tu ai décroché à certains moments 😉

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s