The Prom – Saundra Mitchell

Auteur : Saundra Mitchell

Publié chez : Pocket Jeunesse

Nombre de pages : 256 pages

Prix : 16.90€

Date de sortie : 6 janvier 2020


Le résumé :

Elles voulaient juste aller au bal, pas créer un scandale.

Emma veut une seule chose : danser avec sa copine au bal de promo. Mais dans sa petite ville des États-Unis, tout le monde n’est pas de cet avis…
A Edgewater, dans l’Indiana, quand on apprend qu’Emma veut avoir une cavalière au bal, c’est le tolé : un groupe d’opposition se forme dans le but d’annuler l’événement ! Le pire, c’est qu’il est dirigé par la mère d’Alyssa, la copine d’Emma, qui risquerait énormément en dévoilant sa relation…
Heureusement, l’histoire d’Emma arrive aux oreilles de deux stars de Broadway qui débarquent chez elle pour prendre les choses en mains !


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

7/10 – Une très belle surprise !

J’avais vu la comédie musicale sur netflix rapidement après sa sortie, et j’ai adoré mon visionnage. J’adore Meryl Streep et James Corden, du coup même si le synopsis n’est pas parfait, j’ai passé un très bon moment, et le gros plus selon moi c’est que les acteurs se sont éclatés sur le tournage, et je trouve que ça se ressent. Du coup, quand j’ai vu que mon collègue l’avait inclus dans la commande, ni une ni deux, je me suis dis hop pourquoi pas ne pas le découvrir en papier !

Pour autant, dans le film ce sont Meryl et James nos narrateurs, ici c’est notre jeune couple lesbien qui alterne chacune son tour, et j’ai adoré avoir ce point de vue puisque ça nous permet de les découvrir beaucoup plus qu’à l’écran puisqu’elles expriment chacune leurs émotions ou sensations. Les deux versions restent extra, n’en doutez pas.

Quand Alicia et là, je picote de partout. Elle ne s’approche pas trop, parce que personne ne sait pour nous. Mais suffisamment pour que je sente l’odeur d’huile de coco qu’elle met dans ses cheveux, la vanille de sa crème pour les mains.

Emma m’a très touchée lors de ses chapitres, ça avait déjà été le cas à l’écran, j’ai trouvé que c’était un personnage très militant et pleine de poésie, et j’ai adoré la suivre et voir son évolution ainsi que sa chaîne youtube grandir avec elle. Elle ne cesse de s’affirmer malgré une ville qui est très religieuse et qui accepte mal son homosexualité. Ainsi que ses parents qui l’ont mise à la rue. (ce passage m’a fais tellement tiquer vous n’imaginez même pas.) D’ailleurs, sa grand mère est incroyable, et je rêve d’en avoir une comme la sienne ♡

Pour Alyssa, je dois avouer que j’ai eu plus de mal. Comme dans le film d’ailleurs. Je sais qu’elle a peur de la réaction de sa mère, je sais qu’elle n’a pas eu une enfance facile, mais j’ai été moins conciliante avec elle, j’ai trouvé qu’elle faisait énormément de mal à Emma sans prendre en compte ses sentiments, et j’ai trouvé pas ça correct. Je ne spoile pas le déroulement final de l’histoire, mais il me laisse néanmoins perplexe.

J’ai gardé si longtemps ces mots cachés près de mon coeur, assez près pour en sentir la chaleur, et trop fort pour laisser l’espoir grandir

Une comédie musicale fraîche, qui fait du bien, sans prise de tête, je vous le recommande ✨


Une réflexion sur “The Prom – Saundra Mitchell

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s