Les voleurs de fumée – Sally Green

Auteur : Sally Green

Publié chez : J’ai lu

Nombre de pages : 504 pages

Prix : 17€

Date de sortie : 6 janvier 2021

Le résumé :

Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite. Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs. Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies. Un traître déterminé à venger le sang de son peuple. Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants. Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d’une bouteille de fumée…


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

9/10 – Une pépite très attendue !

Si vous saviez comme j’ai lorgné maintes et maintes fois dessus ! J’ai tout de suite été très intriguée lorsque j’ai lu l’a annoncé, et ni une ni deux, à sa sortie j’ai craqué et je l’ai acheté direct 👀 Et il me semble que moins de deux semaines après, hop, j’ai commencé à le lire. En plus on va pas se mentir, sa couverture est à tomber par terre n’est-ce pas ? Et je n’ai pas été déçue.

J’ai trouvé l’univers in-cro-ya-ble ! Franchement on est menés à la baguette tout le long. L’alternance de point de vue est quelque chose qui me plaît de plus en plus, et ici on ne fait pas exception à la règle. Tour à tour, nos 5 personnages prennent la parole, accompagnés de personnages secondaires. Au début j’étais perplexe, je ne comprenais pas où l’autrice nous amenait et comment les 5 étaient liés ? Ils ne se connaissaient même pas tous. Il n’y avait que Catherine et Ambrose qui étaient proches. D’ailleurs malgré la bravoure de ce dernier, je n’ai pas plus que ça accroché avec son personnage, j’espère qu’il sera plus développé par la suite ! Catherine quand à elle est vraiment symbole de girl power. Et pourtant la pauvre, elle en vit au fil des pages.

Les hommes et le pouvoir. Ils n’en avaient jamais assez et en était complètement dépendants.

J’ai adoré Edyon, je l’ai trouvé très humain, touchant et d’un courage inébranlable. Tash de par son jeune âge m’a également marquée. March est le plus horripilant de tous, maaaaais on va dire qu’il se rattrape sur la fin ahah. Puis finalement, cette alternance nous permet de nous attacher à chacun d’eux et de les découvrir plus amplement au fil des chapitres. L’intrigue est quand à elle palpitante, pour ne pas dire électrique, j’étais comme une dingue ! J’ai trouvé le scénario très travaillé, et même les personnages, chacun de leur caractère leur est propre, j’ai adhéré à 100% au style de l’autrice ! J’ai très très envie de découvrir d’autres de ses écrits ! (même si son autre saga, les couv VF sont clairement à vomir.)

Vous avez intérêts à vous accrocher, parce que les 100 dernières pages sont juste à couper le souffle. Pas une seule fois je n’ai réussi à décrocher, il fallait à tout prix que je lise jusqu’au bout ! Sachant que le mystère reste complet, aucun indice n’est donné à l’avance pour nous indiquer la tournure finale de l’histoire ! Il me tarde déjà de découvrir la suite, et je me languis d’avance, ça va être dur. Parce que ce final est 🔥

Et vous êtes qui, déjà ?

Je m’appelle Catherine. La princesse Catherine, jadis du Brégant et désormais de Pitorie.

Ah, oui. Faut que je vous fasse la révérence, c’est ça ?

En théorie, oui. Mais je t’en dispense. Je ne suis moi-même pas vraiment friande de courbettes.

Un premier tome de fantasy qui laisse présager des merveilles, il me faut vite la suite !


4 réflexions sur “Les voleurs de fumée – Sally Green

  1. J’ai adoré ce premier tome pour ses personnages et son univers ! Le rythme est beaucoup plus dense que lors de sa précédente saga Half Bad. Il me tarde de découvrir la suite entre les mains.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s