The Bone Season – Samantha Shannon

Auteur : Samantha Shannon

Publié chez : De Saxus

Nombre de pages : 667 pages

Prix : 19.90€

Date de sortie : 12 novembre 2020

Le résumé :

Londres, 2059.
Paige Mahoney travaille pour une organisation criminelle souterraine. Son job : glaner des informations en s’insinuant dans le cerveau des gens – illégalement. Car Paige est une clairvoyante, « une anormale », et elle n’est pas la seule. Mais selon les règles de Scion, son existence même est déjà une trahison…


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

8/10 – Une merveilleuse découverte

Je remercie les éditions de Saxus pour l’envoi de cette merveille ♡

Je dois avouer, que l’un des premiers aspects qui m’a fascinée concernant le roman, c’est le fait que l’histoire se déroule à Londres. C’est fou, je suis la pire acheteuse compulsive dès que cette ville est citée dans le résumé. (vous savez comment me faire craquer !) Et malgré les petites comparaisons qu’on peut nous faire aux univers tel que Harry Potter ou encore Hunger Games, sachez qu’il ne ressemble à aucun autre, et est bien propre à lui-même. L’histoire se déroule effectivement à Londres, mais divisé en cadrans ( non sans rire Agnès on avait pas deviné avec la couverture) et en zones, et pour cet aspect là, j’ai plus pensé à Shades of Magic. Mais uniquement pour cet aspect puisque comme je vous le dit, l’univers est vraiment unique.

Je dois avouer que même si ma lecture était en français, et qu’on avait également droit à un glossaire, j’ai trouvé l’univers complexe. Je suis rentrée immédiatement dedans, j’ai trouvé que l’action était très bien rythmée et répartie, cependant, au niveau du vocabulaire, je devais parfois y revenir à deux fois sur certaines phrases. On sent que l’autrice à vraiment voulu approfondir cette perspective du roman, et malgré la difficulté de compréhension, j’ai adoré ça. Je dis bravo à Samantha Shannon à sa documentation, et son implication pour le roman 🙌🏻

Quoi que puisse en penser Nashira Sargas, je n’étais pas une veste jaune. J’étais la Rêveuse pâle. Et j’entendais le lui prouver.

Pour ce qui est des personnages, Paige m’a laissé indifférente au premier abord. Puis par la suite, j’étais… blasée par son attitude. Pour quelqu’un qui cherchait à se rebeller et vouloir se venger, je l’ai trouvée franchement… faiblarde. Peu crédible même. Même à la fin là où l’action s’accélérait, j’ai trouvé qu’elle se laissait porter par le mouvement, et agissait uniquement à cause de ça, et pas par vengeance. A voir avec la suite, je suis curieuse ! Pour le gouverneur, je suis quasi immédiatement tombée sous son charme (et je crois ne pas être la seule ahah) je l’ai trouvé intriguant, et il me tarde de lire la suite pour le découvrir plus amplement 👀

Au début, je ne comprenais pas comment l’autrice allait pouvoir écrire 7 livres sur cet univers. J’avais peur que ce soit trop vaste. Et finalement, je me dis qu’il y a tellement de pistes à potentiellement explorer sur tel personnage, où encore sur le passé, le commencement de cette rébellion qui a rendu le monde comme il l’est. J’ai très hâte de découvrir la suite, et je pense que Samantha Shannon nous réserve bien des surprises !

Si intensément que je puisse le désirer, la norme n’existait pas. N’avait jamais existé. « Normal » et « Naturel » étaient les deux plus gros mensonges jamais inventés. Ah, les humains, avec nos esprits étriqués… En outre, peut-être qu’être normale ne me conviendrait pas non plus.

Une saga ambitieuse qui nous réserve bien des surprises, et potentiellement un succès sans faille d’ici quelques années 👀


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s