Ce sera moi – Lyla Lee

Auteur : Lyla Lee

Publié chez : Hachette

Nombre de pages : 340 pages

Prix : 17.00€

Date de sortie : 26 août 2020

Le résumé :

Skye Shin a tout entendu. Les filles grosses ne devraient pas danser. Elles ne devraient pas porter des couleurs vives. Elles ne devraient pas attirer l’attention sur elles. Mais Skye rêve de rejoindre le monde pailleté de la K-Pop, et pour cela elle est prête à briser toutes les règles que la société, les médias et même sa propre mère ont établies pour les filles comme elle. Skye se présente à un concours télévisé, avec à la clé un poste d’apprentie star de la K-Pop. Elle est prête à tout pour gagner, prête à affronter la fatigue des répétitions, les difficultés de la compétition, les drames de la télé-réalité. Mais rien ne l’avait préparée à la grossophobie des membres du jury, aux haters sur les réseaux sociaux… et encore moins à un rapprochement avec un de ses concurrents, Henry Cho. Pour autant, Skye n’oublie pas son objectif : devenir la première star grande taille de la K-Pop au monde. Ce qui signifie remporter la compétition… sans se perdre elle-même.


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

8/10 – Une véritable leçon de self love !

Le roman m’a initialement intriguée dès sa sortie cet été, alors dès que la prochaine commande au boulot a été possible d’être réalisée, je l’ai ajouté. Et après pas mal de retard, dès sa réception ou presque je l’ai attaqué. Dès le début j’ai été happée. Alors certes, le vocabulaire est assez « simple » mais l’histoire est vraiment mignonne.

Je suis tout de suite rentrée dedans, et j’étais hyper à fond, je suis une grande fan de The Voice, étant donné que l’intrigue se déroule à peu près comme ce type de concours, avec la danse en plus, j’avais l’impression de regarder les backstage avant d’attendre la diffusion à la télévision semaine après semaine ahah.

La rondeur et la beauté ne sont pas incompatibles. Des gens gros peuvent être beaux et des gens beaux peuvent être gros.

Le moins qu’on peut dire c’est que dès le début de l’intrigue, Skye en bave. Elle ne cesse de se faire rabaisser parce qu’elle à des formes, et qu’aux normes de la société asiatique, ce n’est pas possible. Et même avec sa mère qui ne cesse de la critiquer, de lui dire de faire des régimes, elle m’a fais mal au cœur, parce que chacune de ses remarquent la blesse, et pourtant pas une fois elle a baissé les bras. Et le passage où elle a répondu a un membre du jury ? Mais QUEEN GIRL ! J’ai adoré son humour, et sa manière de vouloir repousser ses limites pour s’accrocher à son rêve. Elle m’a donné du courage, et m’a énormément inspirée. Je me souviendrais longtemps de son personnage.

Et vient ensuite Henry. Arg, je suis tombée sous le charme de son personnage dès le début. Alors bien entendu il a des sourires factices, et des attitudes toutes prêtes pour les personnes de la « société » mais derrière s’est révélé être un caractère doux, pleins d’incertitudes et de doute. J’ai adoré son histoire. Ce n’est pas qu’un mannequin, et par ce concours de chant, il a voulu le montrer à tout le monde ainsi qu’à lui-même qu’il en était capable. Je vous explique même pas comment j’aurais aimé être dans la salle à les acclamer sur scène !

« — Non, je le coupe. Je suis grosse. Les gens pensent que ça veut dire que je devrais me détester et ça les dérange que ce ne soit pas le cas. Ça fait partie de ma personnalité et je suis bien avec moi-même. »

Un roman qui bouleverse les codes, et qui fait du bien. Pour prouver que la méchanceté gratuite ne gagne pas, que chaque personne est unique, et que le self love est important 🙌🏻


2 réflexions sur “Ce sera moi – Lyla Lee

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s