
Auteur : Morgane Moncomble
Publié chez : Hugo Roman
Nombre de pages : 458 pages
Prix : 16.90€
Date de sortie : 1 octobre 2020
Le résumé :
Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis. Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens… jusqu’à ce que la vie les sépare. Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé. Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d’amour.
Qu’est ce que j’en ai pensé ?
8/10 – Une nouvelle pépite signée Morgane ♡
Morgane est l’une des auteurs que je sais pouvoir craquer et acheter les yeux fermés. C’est donc ce que j’ai fais pour Falling Again, je n’ai rien lu du résumé et j’ai pris. Et lorsque je me suis lancée dans ma lecture, je ne savais toujours pas de quoi le roman parlait, et j’adore faire ça, pas une seconde je ne l’ai regretté !
J’ai l’impression de me répéter mais encore une fois c’est un bijou, un bonbon à consommer sans modération. Très sincèrement, ne me demandez pas par lequel commencer, lisez les tous, dans l’ordre que vous voulez, ils sont tous géniaux !
– C’est ton moment, me chuchote Nicolas à l’oreille. Attrape-le !
– Calme toi, ce n’est pas un Pokémon.
L’humour est très présent comme à chaque fois, mais toujours bien dosé, ce n’est jamais trop lourd. Fleur m’a beaucoup touchée, et je me suis beaucoup retrouvé en elle, dans ses incertitudes, ses questions à se demander est-ce que l’on mérite vraiment ce qui nous arrive ? Ou tout simplement croire en ses propres capacités, c’était très humain et touchant, et son personnage est une amie que j’adorerais avoir a mes côtés. Aaron m’a laissée un peu froide au premier abord, je me demandais ce que renfermais sa carapace, j’avais du mal à comprendre pourquoi tant d’indifférence de sa part ? De méchanceté ? Et une fois qu’il s’est ouvert, je crois que c’est l’un des meilleurs développement de personnages que Morgane a fait. Il m’a chamboulé.
Très sincèrement, Morgane continue encore aujourd’hui à chaque lecture de ses nouveaux romans à me surprendre, pas un seul instant je n’ai deviné la tournure qu’allait prendre l’histoire. J’ai eu les larmes aux yeux (comme d’habitude toute façon.) J’ai aussi beaucoup apprécié l’intégration de l’Asie dans l’histoire, que ce soit au niveau de la culture, de la musique, de la langue où encore même de la nourriture, un vrai plus à l’histoire selon moi ♡
Lilas… Tu pourrais me briser le cœur en milliers de petits morceaux, je les ramasserai toujours pour les remettre entre tes mains.
Une nouvelle fois Morgane brille par son talent dans une œuvre dramatique, mais toujours aussi belle. Préparez les mouchoirs, mais pas que, préparez vous un chocolat chaud, et dévorez cette merveille 💛

Une très jolie lecture.
J'aimeAimé par 1 personne