Sur la route de Riverside – Sophie Cole

Auteur : Sophie Cole

Publié chez : Scrineo

Nombre de pages : 380 pages

Prix : 17.90€

Date de sortie : 13 août 2020


Le résumé :

« Tu vas t’épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l’ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s’y paye au prix du sang… EN L’AN DE GRÂCE 1715, le Roy-Soleil s’est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l’aristocratie vampyrique. TROIS SIÈCLES PLUS TARD, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l’école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

7/10 – Un western intéressant

Quand j’ai attaqué ma lecture (après l’avoir piqué au boulot hehe) j’étais très très intriguée. Je lis très peu de western, ce n’est pas une époque que j’affectionne particulièrement, mais j’avais vu de bons retours passer sur celui-ci alors je me suis dit pourquoi pas. Au premier abord, j’ai trouvé que c’était très intéressant. Taylor a un désir de vengeance vraiment digne de son univers, elle n’a pas sa langue dans sa poche, elle est débrouillarde, en bref, elle avait tout pour me plaire.

On rencontre ensuite Bill, Casey et Smog, un trio de cowboys, et j’ai tout de suite accroché avec chacun d’entre eux, même si un des personnages à mis plus de temps à me faire craquer, puisqu’il était très froid au premier abord. (D’ailleurs, sans citer de nom, je ne m’attendais absolument pas à ce couple là, mais un autre, pas vous ?) L’alchimie entre nos 4 protagonistes est palpable, et j’ai de suite adhéré à leurs péripéties.

– Ouais, bah un vrai coyote sur un cheval serait sûrement plus doué que toi ! lança Casey en arrachant un morceau de pain avec les dents.

Malheureusement, plus on avançait, moins j’étais conquise. L’autrice va mettre en place une romance. Ca aurait pu ne pas me déranger, mais là, ça a pris tellement de place sur le reste de l’histoire que l’intrigue en a pâtît. Pour tout vous dire, notre héroïne Taylor va carrément jusqu’à en oublier sa quête première qui est de trouver l’assassin de son père et de le tuer. Pendant la deuxième partie du roman, son plan est en stand by, ce que j’ai trouvé particulièrement dommage. J’aurais aimé que la romance soit moins présente tout en poursuivant notre histoire.

On a cependant un final qui a su relever légèrement mon avis puisqu’il m’a laissée sans voix. Je ne l’ai pas vu venir, et j’ai adoré ça. Puisque l’autrice va complètement nous retourner le cerveau. Elle va créer un scénario et qui du coup nous en tant que lecteur va nous mettre en position de « ça va donc se passer comme ça ensuite » mais finalement non puisqu’elle va nous retourner la tête. Et j’ai trouvé qu’elle s’en était sorti avec brio, je trouve même que ça va dans la continuité du personnage de Taylor, alors je valide.

– ca fait plusieurs jours qu’on est là et je t’avais jamais croisée avant.

– Pour ça, il aurait déjà fallu que tu sortes de ta grotte.

Si vous êtes fan de western, et de vengeance, le roman n’attend que vous !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s