Sorties de Février ❁

Franchement les copains, que crois que ce mois de février, on va vraiment morfler. Quand je vois le nombre de sorties annoncées, j’ai envie de pleurer. Et mon banquier d’avance aussi 😢


  • Eve of man tome 2 (03 février)

Le résumé : (spoil)

Imaginez que, depuis cinquante ans, une seule fille soit née sur Terre. Une fille qu’on prépare, depuis sa naissance, à accomplir un destin hors du commun : redonner un avenir à l’humanité. Quitte à l’enfermer. Quitte à lui mentir. Quitte a l’empêcher de connaitre l’amour et la liberté. Quel est le prix à payer quand on tourne le dos à un pareil destin ?


  • Aurora Squad tome 2 (03 février)

Le résumé : (spoil)

La moitié de la galaxie est aux trousses du désormais célèbre escadron 312 accusé de terrorisme galactique aggravé. Tous ne veulent qu’une chose – ou plutôt qu’une personne : Aurora, qui attire la convoitise des escouades gouvernementales autant que des groupuscules les plus extrémistes de l’espace parmi lesquels le pire d’entre eux, le Tueur d’Etoiles… sans oublier la propre soeur de Kal et son armée sanguinaire. Si le jeune Syldrathi et Aurora se sont enfin avoués leur Attirance, la jeune fille doit consacrer toute son énergie à maîtriser son pouvoir au plus vite au prix d’un sacrifice auquel elle est loin d’être prête. Au beau milieu du véritable chaos où essaient de survivre les membres de l’escadron, une révélation de taille va rebattre les cartes pour Ty et ses amis.


  • Cendrillon 2.0 (04 février)

Le résumé :

Nous avons tous connu la joie teintée d’appréhension qui nous saisit lorsqu’on apprend que notre saga favorite va bénéficier d’un reboot. Ellie Wittimer est ravie de voir que Starfield, le grand classique de science-fiction qui a bercé son enfance, sera bientôt de retour sur le grand écran. Mais son bonheur est de courte durée : c’est Darien Freeman, acteur de sitcom pour adolescents, qui en incarnera le héros. Et ça, pour Ellie, c’est dénaturer la nature même de la saga que son père, aujourd’hui disparu, aimait tant, et c’est tout bonnement intolérable. Tandis qu’au quotidien, sa belle-mère et ses deux demi-sœurs lui font la vie dure, Ellie conteste le choix de Darien Freeman sur la toile, devenant, à sa grande surprise, de plus en plus lue sur les réseaux sociaux… Pas facile alors, pour le jeune acteur, d’entamer sereinement le tournage de ce qui devrait être un énorme tournant pour sa carrière…


  • American Royals tome 2 (04 février)

Le résumé : (spoil)

Les États-Unis sont-ils prêts pour leur première reine ?

Comme un premier amour, le pouvoir peut devenir une véritable obsession. La princesse Béatrice en a reçu beaucoup à la naissance. Sa sœur Samantha, un peu moins. Certains, comme Nina Gonzalez, cherchent à lui échapper. D’autres, comme Daphné Deighton, font des pieds et des mains pour l’obtenir…
Tandis que l’Amérique se fait peu à peu à l’idée d’une reine sur le trône, Béatrice apprend à accepter tout ce qu’elle a perdu en échange de la couronne. Quant à Samantha, en revanche, elle se perd tous les jours un peu plus dans son personnage de princesse qui aime un peu trop la fête. Tandis que Nina essaie à tout prix d’éviter le palais – et le prince Jefferson – Daphné voit tous ses plans pour passer la corde au cou de ce dernier soudain compromis par la révélation d’un secret… pour le moins gênant.


  • Eclats d’étoiles (04 février)

Le résumé :

3 filles, 3 garçons, 1 étoile maléfique. Dillon possède le terrifiant pouvoir de déclencher des vagues de destruction avec une simple pensée. Deanna, elle, ressent une peur si dévorante qu’elle en est devenue une sorte de trou noir, aspirant tout ce qui la terrorise. Lorsque l’éclat d’une supernova illumine le ciel nocturne, Dillon et Deanna ont une révélation : ils sont six à être accablés de pouvoirs monstrueux qui leur rongent l’âme autant que le corps. Et ce n’est qu’ensemble qu’ils auront une chance de vaincre ces forces mystérieuses.


  • Regretting you (04 février)

Le résumé :

La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu’elle. Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu’elle. Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu’elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la soeur de Morgan. Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d’un accident de la route qui va les obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu’il suscite, Morgan et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie.


  • Retrouvailles (04 février)

Le résumé :

Trevor, un jeune médecin militaire gravement blessé en Afghanistan, n’avait jamais eu l’intention de retourner vivre a New Bern, la ville de son enfance. Mais lorsque son grand-père décède d’une façon aussi étrange que soudaine, il n’a d’autre choix que de retrouver la vieille maison dont il a hérité. A peine installé, il rencontre Natalie, la shérif adjointe du comté, qui ne le laisse pas indifférent. Mais Natalie reste désespérément distante et semble meme lui cacher quelque chose. Et elle n’est pas la seule… Car Trevor a également fait la connaissance de Callie, une adolescente qui semble en savoir plus sur les circonstances de la mort de son aïeul que ce qu’elle veut bien dire… S’improvisant enqueteur pour tenter de lever le voile sur les différents secrets, Trevor va renouer avec une vie simple et découvrir le vrai sens du mot amour.


  • Magic charly tome 2 (04 février)

Le résumé : (spoil)

Charly est envoyé à Saint-Fouettard, la sinistre institution pour jeunes magiciers indisciplinés. Sa situation semble désespérée : sa mère a oublié son existence, sa grand-mère est enfermée avec le Cavalier dans son chapeau magique et Maître Lim prisonnier du Purgatone… Heureusement, il y a Sapotille. Mais privés de leurs pouvoirs magiques, les deux amis parviendront-ils à sauver leurs proches et à empêcher le juge Dendelion d’accéder au pouvoir suprême ?


  • Nos passés imparfaits tome 2 (04 février)

Le résumé : (spoil)

UN PASSÉ. DEUX FEMMES. DESTINÉES INFINIES.

Dorothy a disparu. La passagère clandestine de 1913, la fille qu’Ash aurait pu aimer, n’est plus. Enfin, c’est ce que tout le monde croit. Car, en vérité, elle est devenue la tant redoutée Quinn Fox, mercenaire assoiffée de sang aux cheveux d’argent. Mais alors qu’il l’a vue chuter dans l’anil de ses propres yeux, Ash ne peut s’empêcher de la chercher à chaque coin de rue de New Seattle. Ce qu’il ne sait pas, c’est que la jeune fille dont il est tombé amoureux est également celle qu’il doit tuer.


  • The promised neverland tome 18 (10 février)

Le résumé : (spoil)

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et soeurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considérent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !


  • Jonas (11 février)

Le résumé :

Une jeune fille s’engage pour son frère et les droits LGBT. Il s’appelle William. Il est beau, anglais et c’est le nouveau au lycée dont tout le monde parle. Louve n’est pas le prototype de la fille populaire qui tombe sous les charmes du beau gosse. Mais là, William semble l’avoir choisie, elle… Pourtant un jour elle le retrouve en train d’embrasser quelqu’un d’autre. Une personne essentielle à ses yeux, et sans doute sa plus belle amitié : Jonas, son frère. Au coeur d’une famille conservatrice très engagée dans le mouvement Manif pour tous, la nouvelle ne va pas être facile à annoncer. Dorénavant, le quotidien devient un combat. Affronter les parents, soutenir Jonas envers et contre tout, et découvrir ses propres valeurs quand il faut s’affranchir de celles qui nous ont été inculquées. Ensemble, ils vont faire la plus belle des découvertes : l’amour est la meilleure réponse face au rejet et l’incompréhension.


  • Seasons of the storm (24 février)

Le résumé :

Lors d’une froide et longue nuit, Jack Sommers a été confronté à un choix: vivre pour toujours selon les anciennes règles magiques Gaïa, ou mourir. Jack a choisir de vivre, et en échange, il est devenu un Hiver -une incarnation physique et immortelle de la saison sur Terre. Chaque année, il doit chasser la Saison qui le précède. L’Été tue le printemps. L’Automne tue l’Été. L’Hiver tue l’Automne. Et le Printemps tue l’Hiver. Le tout est régi par un macabre classement qui donne droit à des promotions ou à une Annihilation totale. Mais contre toute attente, Jack tombe amoureux de Fleur, la Printemps chargée de l’éliminer. Pour être ensemble, ils vont devoir échapper au terrible cycle meurtrier dans lequel ils sont prisonniers. Mais leur créateur ne les laissera pas partir si facilement… Ensemble, ils sont la tempête !


  • The city of Brass (25 février)

Le résumé :

Entrez dans la Cité d’Airain, à la croisée de La Femme d’Argile et l’Homme de feu (Helene Wecker) et des Mille et Une Nuits, et dans laquelle le futur d’un royaume oriental magique repose entre les mains d’une arnaqueuse avec de miraculeux pouvoirs de guérison. Nahri n’a jamais cru en la magie. Bien sûr, elle a des pouvoirs : dans les rues d’un Caire du XVIIIe siècle, c’est une arnaqueuse aux talents inégalés. Mais elle sait mieux que quiconque que les tours de passe-passe qu’elle utilise – lire les paumes des mains, réaliser des zars et guérir – ne sont que des escroqueries, un moyen d’impressionner les nobles ottomans. Mais lorsque Nahri invoque accidentellement un sombre, sournois et mystérieux guerrier djinn durant l’une de ses arnaques, elle est forcée d’accepter que le monde magique qu’elle pensait réservé aux contes pour enfants est en fait bien réel. Car le guerrier lui raconte une nouvelle histoire : à travers le désert brûlant et balayé par les vents, grouillant de créatures de feu, et les rivières où dorment les mythiques marid ; au-delà des ruines de métropoles humaines autrefois éblouissantes, et des montagnes où les oiseaux de proie survolant la terre ne sont pas ce qu’ils semblent être, repose Daevabad, la légendaire cité d’airain – une cité à laquelle Nahri est irrévocablement liée. Dans cette cité, derrière les murs dorés recouverts d’enchantements, derrière les six portes des six tribus djinns, de vieilles rancunes bouillonnent. Et lorsque Nahri décide d’intégrer cet univers, elle découvre que le vrai pouvoir est féroce et brutal. Que la magie ne peut la protéger des dangereux entrelacs de la politique. Que même le plus malin des complots peut avoir de mortelles conséquences. Après tout, ce n’est pas pour rien que l’on murmure de faire attention à ce que l’on souhaite…


Vous êtes toujours là ? Vous avez survécu à ce long article ? Alors vous pleurez ? 👀


2 réflexions sur “Sorties de Février ❁

  1. J’ai trop hâte de lire Éclats d’étoiles, j’aime beaucoup Neal Shusterman ! J’ai lu Aurora Burning en anglais mais je vais me jeter dessus à sa sortie en France pour le relire tellement j’ai aimé (et être sûre d’avoir tout bien compris 😂)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s