Steam Sailors : Les alchimistes – Ellie S. Green

Auteur : Ellie S. Green

Publié chez : Gulf Stream Editeurs

Nombre de pages : 384 pages

Prix : 17€

Date de sortie : 19 novembre 2020


Le résumé :

Alors que l’ensemble de l’équipage de L’Héliotrope est enfin parvenu aux portes de la Cité Impossible des Alchimistes, laissant à Prudence un sentiment étrange de déjà-vu, ce qu’ils y découvrent dépasse leurs rêves les plus fous. En effet, ce n’est pas seulement un incommensurable trésor qui les attend, mais aussi un surprenant sarcophage cryogénique. Celui-ci contient la momie d’un Alchimiste ! Contre toute attente, ce dernier, qui répond au nom d’Ozymandias, s’éveille au contact de Prudence. Mais la curiosité des pirates est lourde de conséquences : l’arrivée de la jeune fille était écrite et elle déclenche une funeste prophétie. Saisie par la vision des fléaux qui s’annoncent, Prudence plonge dans le coma, son âme errant entre deux réalités. C’est pourtant elle qui pourrait empêcher la prophétie de se réaliser… avec de l’aide. Pour permettre à Prudence de se réveiller et éviter la catastrophe, les pirates n’ont d’autre choix que de partir sur une nouvelle piste, celle des héritiers des Alchimistes…


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

10/10 – Toujours autant émerveillée

Depuis le temps que je vous bassine avec le premier tome, à peine j’ai reçu le deuxième tome, d’ailleurs je remercie infiniment la maison d’édition pour l’envoi, ainsi que pour la publication de cette pépite 💙 J’étais comme une dingue parce que déjà la couverture est magnifique (comme le premier de toute façon) et aussi parce qu’il me tardait de retrouver nos personnages qui me manquaient alors que moins de 3 semaines séparent ma lecture du premier et du deuxième ahah

Mes souvenirs étaient très frais en tête et j’ai trouvé qu’on rentrait tout de suite dans l’intrigue, il n’y a pas une fausse note. C’était très fluide, et comme le premier tome, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas de longueurs. Pourtant, lorsque j’ai vu la tournure que prenait l’histoire, j’avoue avoir pris peur. Voir que Prudence se retirait peu à peu jusqu’à ne plus être présente à un moment donné, je me suis dis « oh purée non » c’est un personnage que j’adore, et j’avais terriblement peur que l’intrigue perde de piquant sans elle. Et pourtant…

– Elle n’a vraiment pas l’air d’un monstre.

– C’en est un ! A ceci près que celui-ci porte une robe.

Finalement j’ai adoré ! Ce tome ci est plus sombre, et plus stratégique. Nos chers pirates doivent apprendre à se débrouiller sans Prudence, ils sont livrés à eux-mêmes et du coup ça nous permet de les voir un peu plus en avant que dans le premier tome. J’adore toujours autant le capitaine qui est complètement barré, mais prêt à tout pour ses hommes. Ezekiel est je crois mon personnage masculin préféré. Il est d’un humour tellement mordant. Et j’ai adoré en apprendre un peu plus sur lui ici. Ce tome est pourtant je dirais le cœur même de l’intrigue puisque l’on a énormément de révélations sur l’histoire même des alchimistes, et c’est un pan de l’histoire que j’ai adoré, je me demande d’avance ce que l’autrice nous réserve pour la suite.

On sent que l’autrice est fan de pirates. Je ne saurais pas vous l’expliquer, mais ça se ressent. Le sujet est maitrisé avec brio, il n’y a pas plus clair que ça. Au moment où je vous écrit ces lignes, il s’est déroulé déjà deux semaines depuis ma fin de lecture, et je suis toujours autant en pls. Il a fallut que mon cœur se remette de cette aventure. Si vous êtes amoureux des pirates des caraïbes, de la passe miroir, je n’ai pas d’autant mot à vous dire que de foncer. Parce que cette merveille en vaut la peine. Et moi, j’attends et comptes les jours avant le troisième tome…

– Ce monde ne vaut la peine d’être sauvé que s’ils en font partie, affirma Prudence, avec la plus grande candeur.

Une merveille de piraterie, un univers incroyable, et des personnages déments 💙


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s