Sorcery Of Thorns – Margaret Rogerson

Auteur : Magaret Rogerson

Publié chez : Bragelonne (BigBang)

Nombre de pages : 570 pages

Prix : 16.90€

Date de sortie : 16 septembre 2020


Le résumé :

Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d’une des Grandes Bibliothèques d’Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D’ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d’encre, semant mort et destruction. Et c’est Elisabeth qui se retrouve accusée de l’avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d’une conspiration vieille de plusieurs siècles.
Bien malgré elle, elle n’a d’autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.
Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier… et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu’elle croyait jusqu’ici, y compris sur elle-même.


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

9/10 – Une superbe découverte

J’avais déjà vu ce livre passer en VO et j’étais pas mal intriguée, puis ensuite j’ai vu des copines le lire et avoir de très bons avis, alors forcément… J’ai craqué. Et je ne regrette absolument pas ma lecture. Je le relirais avec plaisir. En plus j’ai donné envie à plusieurs d’entre vous en story hihi oups.

Dès le début je suis tombée sous le charme de l’univers. Notre héroïne est mordue de livres, et grimoires en tout genre, et une majeure partie de l’intrigue se déroule dans une bibliothèque. Qu’ai-je besoin de vous dire de plus pour vous convaincre?

— Vous aimez cet endroit ?

— Bien sûr. Il y a des livres.

J’ai adoré nos trois personnages. Elisabeth pour sa force de vivre, Nathaniel (son nom de famille c’est Thorn, c’est un signe.) j’ai eu un énorme crush sur lui. Et Silas c’est le meilleur majordome démon au monde 🙌 D’ailleurs petite aparté, pour les fans de manga, le roman m’a fais énormément penser à Black Butler qui est un anime de mon adolescence, alors si vous avez adoré le roman, foncez regarder sur netflix, et pareil inversement si vous avez adoré le manga 👀

Tout est très bien construit, le mystère devient plus important et intriguant au fur et à mesure de l’histoire, et je ne pouvais m’empêcher de faire défiler les pages encore et encore tant j’étais accro. Chaque action des personnages est réfléchie, il ne réagissent pas uniquement parce qu’il le faut. J’ai même eu les larmes aux yeux sans trop vous en dévoiler pour éviter les spoils, c’était très beau.

— Voyons, Elisabeth, j’étais condamné depuis l’instant où je vous ai vue frapper l’infernal qui montait sur le carrosse avec votre barre de fer. Comment avez-vous pu ne pas le remarquer ? Cela fait des semaines que Silas m’observe en levant les yeux aux ciel.

Vous n’avez aucune excuse pour ne pas craquer, c’est un one-shot alors pas d’attente pour la suite et en plus, il est génial et conviendra à tout bookworm ! ✨


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s