Rosewood Chronicles : Princesses à Tokyo – Connie Glynn

Auteur : Connie Glynn

Publié chez : Casterman

Nombre de pages : 450 pages

Prix : 16.90€

Date de sortie : 14 octobre 2020


Le résumé :


Ellie et Lottie se rendent au Japon et découvrent à Tokyo, le Rosewood japonais – Takeshin. Là-bas aussi, un groupe de jeunes filles japonaises mène la bataille contre les Leviathan. Au milieu des rivales et des traîtres, Lottie va se faire de nouveaux amis, et de nouveaux ennemis.


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

8/10 – Toujours émerveillée par cette saga !

Je ne vous apprend rien, j’adore cet univers ! Je vous laisse le lien de mon avis sur le deuxième tome si jamais. J’attendais avec impatience la suite, et maintenant c’est toujours le cas pour le tome suivant ahah alors je remercie Casterman pour leur envoi !

Le début de ma lecture à été un peu fouillis pour tout vous dire, tout simplement parce que j’avais tout oublié des précédents tomes parce que ça fait un petit moment que je les ai lus. Alors après un résumé bien spoilant, je me suis replongée dedans, et si le début a été un peu fastidieux, une fois que j’ai eu les éléments clés bien en tête, je suis rentrée dans l’histoire comme dans un bon bain !

«  La Sénéchale s’attarda quelques pas en arrière pour observer ses amis. Elle venait de prendre conscience qu’ils faisaient à nouveau équipe tous les trois ; la meute s’était reformée. »

Il faut savoir que je suis une grande grande fan du Japon, alors quand j’ai su que ce troisième tome allait se dérouler là-bas, j’étais trop contente. Et tout le long de ma lecture j’étais sur mon petit nuage, j’ai trouvé que c’était tout doux de les suivre dans les rues de Harajuku, où même à apprendre le Kaïdo. Pourtant ce troisième tome est compliqué, pleins de nouveaux secrets arrivent, ce qui sépare encore plus nos protagonistes puisqu’ils sont presque tous fâchés, et creuse l’écart un peu plus entre eux.

Le schéma est un peu similaire au deuxième tome, la quête est à peu près toujours la même ce qui peut sembler un peu dommage, mais le fait que ça se déroule dans un pays totalement différent apporte une nouveauté selon moi, et une nouvelle part de mystère. Malheureusement Lottie va résoudre un mystère en émettant une hypothèse qui s’est avérée être vraie, et ça m’a un peu « gâché » la fin de ma lecture puisqu’on sait à l’avance ce qui va se produire.

Wow, être amoureux semble épuisant.

Des réponses à nos questions arrivent, mais de nouveaux mystères prennent également place, alors j’ai plus que hâte de découvrir la suite !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s