Duologie Cassidy Blake – Victoria Schwab

Résumé du tome 1

Faites la connaissance de Cassidy, une adolescente presque comme les autres. Elle vit avec ses parents et son chat, aime prendre des photos et passe tout son temps libre avec son meilleur ami, Jacob… À ceci près que Jacob n’est autre qu’un fantôme : depuis un peu plus d’un an, Cass a le pouvoir de voir les morts et de parler avec eux ! Alors, lorsque ses parents lui annoncent que toute la famille part passer l’été à Édimbourg pour y tourner une émission de télévision consacrée aux spectres, Cassidy et Jacob embarquent pour un voyage… riche en péripéties !


Ma note 8/10 – Une très belle surprise !

Les deux premiers tomes sont dans ma pal depuis un petit moment maintenant, et je n’avais toujours pas sauté le pas pour les attaquer. J’avais un peu peur de pas avoir le niveau en anglais aussi. Mais en septembre (je ne prend jamais de résolution en janvier comme tout le monde, pour ma part c’est à la rentrée à Hogwarts ahah) j’ai mis sur ma liste avoir l’objectif de plus lire en anglais, de sortir de ma zone de confort, et de me challenger. Ce que j’ai donc fait et très sincèrement j’en suis fière. D’autant qu’il s’agit d’une de mes 3 autrices préférées, et c’est d’autant plus satisfaisant de lire dans la langue qu’elle écrit, comme ça aucune différence à la traduction, j’ai lu sa vraie histoire sous son œil à elle. Alors une fois arrivé Halloween, je me suis lancée. J’ai tout de suite accroché avec le personnage de Jacob, un brin cynique et farceur, il m’a grandement fait penser aux jumeaux Weasley. Il a toujours la phrase qui fait rire là où la situation ne devrait pas s’y prêter ahah. D’autant que sa complicité avec Cassidy est adorable, en plus point bonus pour leurs références à Marvel et Harry Potter, j’étais conquise. J’ai frissonné pour cette lecture, en bref, par-fait pour Halloween !

Every second you don’t look, your mind just make it worse because in the end, what you don’t see is always scarier than what you do.


Tome 2 – Tunnel Of bones

Ma note 7/10 – Un poil plus effrayant

Le deuxième tome était tout aussi intriguant, puisqu’en plus il se déroule à Paris. On a bien entendu droit à de nombreux clichés sur la France, mais pour ma part, j’ai moins accroché; je m’explique. Même si j’ai trouvé qu’il était meilleur, une majeure partie du roman se déroule dans les catacombes de Paris, et il n’y a pas lieu plus creepy pour moi. Je déteste les espaces confinés, mais en plus, aller voir des squelettes ça me brrr rien que d’en parler j’ai froid dans le dos. Jacob est également pas très rassuré dans ce tome, d’autant qu’il est devenu mystérieux au fur et à mesure de l’intrigue. Cassidy a fait preuve de vrai bravoure tout le long, pour une jeune adolescente, j’étais bluffée, je n’aurais jamais été aussi courageuse qu’elle à son âge ! On a aussi une enquête et ça j’ai adoré, j’ai trouvé que ça apportait un plus. Il me tarde de lire le troisième et dernier tome qui sort en mars ! Et encore une fois, le niveau d’anglais est très abordable !

Trial by fire.

That’s what it’s called when you learn to do something under pressure.

Like navigating the Paris Metro.

Et voilà pour mon avis, j’espère qu’il vous à plu, et je vous dit à très vite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :