Speak up – Laura Coryton

Auteur : Laura Coryton

Publié chez : Flammarion jeunesse

Nombre de pages : 208 pages

Prix : 14€

Date de sortie : 11 mars 2020


Le résumé :

L’autrice s’est engagée sur la scène politique anglaise en lançant la pétition contre la « Tampon tax », action à l’écho européen. Ce guide de la prise de parole se double de réflexions et de conseils sur l’engagement, avec des cas pratiques comme l’instauration d’un menu végétarien au lycée ou des actions pour lutter contre l’objetisation du corps de la femme dans les publicités.


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

8/10 – Un ouvrage inspirant

Lorsque Flammarion nous a proposé cet ouvrage en lisant le résumé, je me suis dit, obligé de le prendre, il me fait trop trop envie et il a l’air vraiment inspirant alors je remercie les éditions pour leur envoi 😍

C’est un ouvrage qui donne plutôt des conseils sur comment mener un projet à bien en fonction de nos valeurs. Un objectif que l’on désire accomplir. Il s’adresse plutôt aux adolescents, mais je m’y suis quand même pas mal retrouvée dedans. La mise en page est vraiment top, c’est assez court et simple pour que l’œil ne soit pas trop pris d’assaut ce sont des phrases courtes, avec des encadrés de couleurs vives pour des conseils, des méthodes, renvoyer à des liens internet où même encore des citations de personnages connues, ça rythme pas mal l’œuvre et j’ai adoré 👀

Aie confiance en toi et tu surmonteras n’importe quoi !

La méthodologie est simple et claire je trouve. Il est court et très parlant. Je l’ai trouvé vraiment très inspirant et sur certains aspects, il m’a fait pensé à toujours + à Léna Situations pour les phrases acrochantes. Parce que même si le livre est essentiellement constitué de conseils sur comment mener un projet à bien, on a aussi pas mal de phrases inspirantes pour motiver peut importe le sujet.

Je le recommande vivement parce que peut importe l’âge il y a toujours des conseils que l’on peut piquer et appliquer grâce à l’œuvre. Et comme quoi chaque action est importante. On sent que l’auteure s’est longuement documentée. Et j’ai adoré les références qu’elle a pu citer.

Les petites actions quotidiennes ont des conséquences. Elles contribuent à changer le monde.

Un ouvrage inspirant, tout doux et rapide à lire. Des conseils à appliquer au quotidien ✨


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s