Steam Sailors – Ellie S. Green

Auteur : Ellie S. Green

Publié chez : Gulf Stream

Nombre de pages : 377 pages

Prix : 17.90€

Date de sortie : 26 mars 2020


Le résumé :

Il fut un temps où les Alchimistes nourrissaient le Haut et Bas-Monde de leurs inventions merveilleuses, produits de magie et de science. Un temps de machines extraordinaires, de prodiges électriques et d’individus aux pouvoirs fantastiques. Une époque révolue depuis que les Industriels ont éradiqué les Alchimistes et leur formidable savoir. Pourtant, on raconte qu’à l’aube de leur disparition, ils auraient caché leur fabuleux trésor dans une cité secrète…

Quatre siècles après la Grande-Fracture, les habitants du Bas-Monde traversent une ère obscure et rétrograde, tandis que le Haut-Monde, figé depuis l’extinction des Alchimistes, demeure inaccessible et fait l’objet de tous les fantasmes. Originaire du Bas-Monde, Prudence vit en paria car elle voit l’avenir en rêves. Une nuit, son village est attaqué par des pirates du ciel. Enlevée et enrôlée de force à bord de l’Héliotrope, un navire volant à la sinistre réputation, la jeune orpheline découvre un nouvel univers, celui du ciel et des pirates. Prudence fait la connaissance des membres de l’équipage, qui ne tardent pas à lui révéler leur secret : ils détiennent un indice, menant à une série de « clefs » disséminées dans le monde, qui permettait de retrouver la cité des Alchimistes…


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

10/10 – Mon coup de cœur de l’automne

Initialement, ma copine Ama m’avait proposé de venir avec elle à la soirée d’inauguration du livre et j’avais refusé après coup parce que c’était en semaine, mais bon sang que je le regrette. J’ai trooooop aimé. Et il me tarde d’avoir la suite. Le résumé aide aussi pas mal, je trouve qu’il est captivant 😏

Le monde est « cassé » en deux parties. Le « bas-monde » est considéré comme étant la Terre. Et en haut? Eh bien.. Nous rejoignons nos merveilleux pirates. Je lis très peu de steampunk tout simplement parce que j’ai très peu de connaissance dans ce genre de roman, mais il faut vraiment que j’en lise plus, il y a de vraies pépites.

Tu penses sûrement que la confiance est un mot curieux pour parler d’une bande de criminels, mais un serment de pirate est ce qu’il existe de plus sacré et respectable pour ceux qui s’y soumettent.

Prudence m’a fais un peux penser à Ophélie (toujours placer la passe-miroir eheh) un peu en décalage avec son monde, des pouvoirs un peu mystérieux. J’ai tout de suite adoré son personnage, et je m’attendais même à une romance avec l’un des pirates ! (à ma plus grande déception, non 😭) Pour les autres personnages, j’ai accroché à tous les pirates, et même le capitaine, j’ai trouvé qu’ils avaient tous du charme, et on sent qu’ils sont tous soudés les uns aux autres.

Pour l’univers, étrangement j’avais le château ambulant en tête, alors j’avais pleeeeeins d’images en tête, et j’arrivais super bien à me l’imaginer. L’univers est d’ailleurs très bien ficelé, et chaque détail à son importance, petit plus nous avons droit à une autrice française, et je trouve que c’est important à souligner qu’une merveille pareille soit de notre nationalité. (en plus elle a reposté ma photo fidoidoigodfiso)

Ne perds pas ton temps à te demander quelle est la signification de tout ça, parfois il faut accepter de fermer les yeux pour y voir plus clair.

Un premier tome très captivant, une autrice que je vais suivre de très près et un univers de folie ! Surtout avec la fin à laquelle on à le droit, il me tarde d’avoir la suite !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s