L’incroyable voyage de Coyote Sunrise – Dan Gemeinhart

Auteur : Dan Gemeinhart

Publié chez : Pocket Jeunesse

Nombre de pages : 406 pages

Prix : 17.90€

Date de sortie : 5 mars 2020


Le résumé :

Coyote, douze ans, vit avec son père Rodéo dans un vieux bus scolaire. Ensemble, ils sillonnent les Etat-Unis au gré e leurs envies, embarquant parfois quelques auto-stoppeurs à l’âme en peine.
Quand Coyote apprend que le parc de son enfance va être détruit, elle décide de tenter l’impossible : convaincre son père de traverser le pays en quatre jours pour arriver avant les bulldozers. Un défi de taille, puisque ce dernier a juré de ne plus retourner sur les lieux de la tragédie qui les a précipités sur les routes, cinq ans auparavant.
Mais le voyage est parfois plus important que la destination…


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

9/10 – Un coup de cœur

Le résumé m’a charmée, alors dès sa sortie j’ai craqué. Je me le suis lu juste afin la fin de l’été afin de le prolonger un peu et d’avoir l’impression de voyager une dernière fois, eh bien je ne m’attendais pas à ça.

Coyote m’a touchée dès les premières pages, sa douleur constante de la perte d’êtres chers, mais qui continue de s’accrocher encore et encore pour ne pas sombrer et ne pas faire sombrer son père également. Elle est pleine de vie, et ça se ressent. 5 ans qu’elle voyage dans un bus scolaire aménagé avec son papa, et même si la durée est je dois le reconnaître assez longue, qui ne rêve pas de se faire un roadtrip dans un bus ou un van ??

Ouais. Je suis peut-être un peu brisée. Peut-être un peu fragile. Mais je pense à Val, à Salvador, à Lester, et je me dis que ça va. Peut-être qu’on est tous un peu brisés ? Et un peu fragiles ? C’est peut-être pour ça qu’on a tellement besoin les uns des autres ?

Et malgré tous les malheurs qui leurs sont arrivés, à chacun leur cœur déborde de bonté. Et c’est quelque chose qui se ressent tout le long de notre lecture, parce qu’avec chaque voyageur qui partagera leur chemin, ils sont devenus à part entière un membre de leur groupe. Un lien s’est crée, et franchement, ça met le cœur au bord des lèvres.

Un évènement se déroule sur la dernière partie, et j’ai cru que mon cœur allait lâcher, j’étais beaucoup trop prise dans l’action et je voulais à tout prix que ça s’accomplisse positivement pour les personnages, je vous jure à chaque page j’étais en plein stress en même temps que eux.

– Donc toi et moi, on va tous les deux avoir des problèmes, aujourd’hui, hein ?

– Je crois bien. Mais zut, si les chatons et les granités ne méritent pas qu’on ait des ennuis, quoi d’autre, alors ?

Parfois, il y a des personnes qui partagent notre vie le temps d’un été, et sans qu’on ne s’en aperçoive, ils laissent une marque sur nous, nous touchent au plus profond, et nous changent, nos transportent et nous font vivre. Coyote m’a donné ce sentiment. Lisez cette pépite qui vous remuera ✨


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s