Sorties d’Octobre ❁

Hello, on se retrouve pour un nouvel article sorties, et je dois dire que j’ai un peu envie de pleurer, parce qu’il y en a beaucoup trop 👀


  • Oxigen (01 octobre)

Le résumé :

Si l’air devenait toxique, jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour respirer ? 2216, la montée des eaux et la pollution ont transformé le monde actuel et augmentent les clivages entre la population. Elle ne doit sa survie qu’à la transplantation de bonbonnes d’oxygène avec différentes autonomies selon la catégorie sociale à laquelle on appartient. Mais comment vivre ses rêves quand l’air lui-même se vend et s’achète comme un vulgaire bien de consommation ? À Toronto, la rébellion commence. Maïa et Naos, en quête de vérité, devront choisir entre y participer ou subir le diktat de la société.


  • Falling again (01 octobre)

Le résumé :

Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis. Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens… jusqu’à ce que la vie les sépare. Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé. Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d’amour.


  • Les élus (01 octobre)

Le résumé :

Il y a dix ans, près de Chicago, cinq adolescents ont vaincu l’ennemi de l’autre monde connu sous le nom de Dark One, dont le règne de terreur a entraîné la destruction et la mort généralisées. Les adolescents apparemment extraordinaires — Sloane, Matt, Ines, Albie et Esther — avaient été rassemblés par une agence gouvernementale clandestine parce que l’un d’eux était destiné à être l’ « Élu », prophétisé pour sauver le monde. Avec l’objectif atteint, l’humanité a célébré les vainqueurs et a commencé à pleurer leurs proches perdus. Dix ans plus tard, bien que les champions restent des célébrités, le monde a progressé et une génération entière et plus jeune ne semble pas se rappeler les jours de peur sans fin. Mais Sloane s’en souvient. Il est impossible pour elle d’oublier quand les paparazzi la hantent à chaque étape, tout comme le Dark One hante encore ses rêves. Contrairement à tout le monde, elle n’a pas tourné la page; elle est à la dérive, pas de direction, pas d’objectifs, pas de but. À la veille de la célébration de dix ans de la paix, un nouveau traumatisme frappe les Élus : la mort de l’un des leurs. Et quand ils se rassemblent pour les funérailles sur le site consacré de leur triomphe, ils découvrent à leur horreur que le règne de Dark One n’a jamais vraiment pris fin.


  • L’année de grâce (07 octobre)

Le résumé :

« Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit. Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies l’année de nos seize ans : notre magie doit se dissiper dans la nature afin que nous puissions réintégrer la communauté. Pourtant, je ne me sens pas magique. Ni puissante. » Un an d’exil en forêt. Un an d’épreuves. On ne revient pas indemne de l’année de grâce. Si on en revient.


  • The promised neverland tome 16 (07 octobre)

Le résumé : (spoil)

En route vers les 7 murs, Ray et Emma vont découvrir un lieu qui va prendre une drôle de tournure…


  • Legacy of Orïsha tome 2 (08 octobre)

Le résumé : (spoil)

Zélie a rapporté la magie à Orïsha, mais elle a aussi donné des pouvoirs puissants à ses ennemis. La guerre entre la monarchie, représentée par le prince Inan, et les rebelles maji, menés par Zélie et son amie Amari, est impitoyable. Les discordances se font jour entre Zélie, qui ne rêve que de vengeance, et Amari, qui veut restaurer la paix dans le pays.


  • Burn (08 octobre)

Le résumé :

En 1957, dans la petite ville de Frome, aux États-Unis, le père de Sarah doit se résoudre à embaucher un dragon bleu, pour l’aider à la ferme. Si les Bleus sont rares, ils ont mauvaise réputation, bien plus que les Rouges. Sarah doit s’en méfier… Pourtant, fait exceptionnel, le dragon lui apprend son nom : Kazimir. Il la sauve même des mains d’un policier violent. Pourquoi s’intéresse-t-il tant à elle ? Selon le dragon bleu, Sarah serait la clé d’une prophétie au coeur des conflits entre humains et dragons. Kazimir serait là pour la protéger. Si ce dragon étrange et fascinant dit vrai, l’avenir du monde entier est en jeu.


  • Rosewood chronicles tome 3 (14 octobre)

Le résumé : (spoil)

Ellie et Lottie se rendent au Japon et découvrent à Tokyo, le Rosewood japonais – Takeshin. Là-bas aussi, un groupe de jeunes filles japonaises mène la bataille contre les Leviathan. Au milieu des rivales et des traîtres, Lottie va se faire de nouveaux amis, et de nouveaux ennemis.


  • Idealis (14 octobre)

Le résumé :

Kira Navárez rêvait d’un monde nouveau. Elle vient de réveiller un cauchemar d’une ampleur intersidérale… Lors d’une mission de routine sur une planète inconnue, Kira découvre un organisme vivant d’origine extraterrestre. Fascinée, elle s’approche de l’étrange poussière noire. La substance s’étend sur tout son corps et commence à prendre le contrôle. Kira, en pleine transformation, va explorer les dernières limites de sa condition d’être humain. Mais quelle est l’origine de cette entité ? Quelles sont ses intentions ? La scientifique n’a pas le temps de répondre à ces questions : la guerre contre les aliens est déclarée, et Kira pourrait bien être le plus grand et le dernier espoir de l’humanité.


  • La ville sans vent tome 2 (14 octobre)

Le résumé : (spoil)

Alors que le froid s’abat sur Hyperborée, Lastyanax et Arka sont séparés. Le jeune mage a laissé derrière lui famille et amis pour se lancer à la recherche de sa disciple, partie retrouver ses racines loin du nord. Pendant ce temps, la conquête de la cité semble à portée de main pour le maître des lémures. Mais les projets mortifères de ses supérieurs vont faire vaciller ses plans… Parmi ces êtres aux destins entrelacés, qui prendra la tête de la ville sans vent ?


  • Vampyria (15 octobre)

Le résumé :

« Tu vas t’épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l’ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s’y paye au prix du sang… » En l’an de grâce 1715, le Roy-Soleil s’est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l’aristocratie vampyrique. Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l’école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?


  • Ash princess tome 3 (21 octobre)

Le résumé : (spoil)

Prisonnière de l’usurpateur de son trône pendant des années, Theodosia a repris sa liberté, ne renonçant à aucune concession, aucun sacrifice. Pendant des années, on lui a imposé une couronne de cendres, mais c’est bien le feu qui coule dans ses veines, le feu de sa mère, le feu d’Astrée. Aujourd’hui libre, à la tête d’une armée de hors-la-loi, Theodosia n’a qu’une idée en tête : libérer son peuple et reprendre la place qui lui revient de droit.
Pour cela, elle devra affronter la nouvelle Kaiserin, et son pouvoir mystérieux. La nouvelle Kaiserin, celle qui a un jour été sa propre soeur…


  • The Nevernight Chronicle (29 octobre)

Le résumé :

Dans un pays où trois soleils ne se couchent presque jamais, une tueuse novice rejoint une école d’assassins, cherchant à se venger de ceux qui ont détruit sa famille. Fille d’un traître exécuté, Mia Corvere parvient à peine à s’échapper vivante après la rébellion avortée de son père. Seule et sans ami, elle s’égare dans une ville construite sur les os d’une divinité morte, traquée par le Sénat et ses brutes. Mais son don de parler aux ombres la mène vers le foyer d’un tueur retraité et vers un futur qu’elle n’avait jamais imaginé. Désormais, Mia est l’apprentie de la congrégation d’assassins la plus mortelle de toute la République : l’Eglise Rouge. Traîtrises et épreuves l’attendent dans les couloirs de l’Eglise, où échouer signifie mourir. Mais si elle survit à l’initiation, Mia sera introduite parmi les élus de la Dame du Saint-Meurtre et se sera rapprochée de la seule chose qu’elle désire. La vengeance.


  • La boite à musique tome 4 (30 octobre)

Le résumé : (spoil)

Grâce à la visite surprise de Siloé et de ses frères dans l’Hexomonde, Nola a appris beaucoup de choses sur Pandorient et sa maman. Mais les questions sans réponse se multiplient avec la découverte d’une drôle de clé, que Nola a déjà vue dans le livre d’Annah. Que peut-elle bien ouvrir ? Pour le savoir, Nola retourne aussitôt à Pandorient. Mais rapidement, une disparition inquiétante mène Nola, Igor et Andréa dans une enquête, qui risque peut-être de bouleverser la vie de Pandorient…


God j’ai cru que je n’allais jamais arriver au bout de cet article. Il vous fait peur autant qu’à moi ?? Il y a beaucoup trop de sorties mon porte monnaie ne va jamais réussir à suivre 😭💸


3 réflexions sur “Sorties d’Octobre ❁

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s