La fiancée – Kiera Cass

Auteur : Kiera Cass

Publié chez : Collection R

Nombre de pages : 360 pages

Prix : 17.90€

Date de sortie : 11 juin 2020


Le résumé :

Elle a l’étoffe d’une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence… mais l’est-il vraiment ?

Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…
Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.

L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

4/10 – Une plume figée dans le temps

Lorsque l’autrice à annoncé il y a un peu plus tôt la sortie d’un nouveau roman, j’étais euphorique. Surtout avec la sublime couverture qu’elle avait choisi. Même si j’ai toujours dit avoir lu la sélection trop tard, je m’étais dit qu’entre temps, l’autrice aurait « changé sa plume » et que je serais conquise ! Je remercie la collection R pour cet envoi ❤️

Ce que j’ai trouvé dommage c’est qu’on dirait que la plume de l’autrice reste figée. Je m’attendais sincèrement a une évolution alors qu’elle est restée au même stade « enfantin » et des histoires qui ne se renouvellent pas, avec une trame plus ou moins similaire.

Je vous aimerai inconditionnellement. Je ne peux pas vous offrir de palais, ni de titre de noblesse, mais ce que je peux vous offrir, c’est un foyer où vous serez aimée pour ce que vous êtes.

L’histoire est déjà vu et revue, mais avec la plume de l’autrice je me suis dit que ce serait vraiment différent, qu’elle y apporterait une nouveauté, mais je n’ai pas trouvé. Hollis m’a laissée indifférente, mais alors complètement, je n’ai pas réussi à comprendre son caractère. Et encore moins à l’apprécier. Je ne sais pas, rien ne m’a accroché, et j’ai parfois même trouvé qu’elle était égoïste et pourrie gâtée. Le roi Jameson m’a semblé louche dès le début, je l’ai trouvé trop gentil, trop parfait, ça cachait quelque chose derrière.

Je pense que vous commencez à me connaître maintenant, lorsque j’arrive à deviner une intrigue, c’est vraiment que c’est prévisible parce que je suis littéralement nulle pour trouver le dénouement même si les indices sont semés tout le long, où même lorsque c’est sous mon nez, c’est simple je n’y arrive jamais 🤷🏻 Mais là vous avez du me voir venir, oui, j’ai compris le dénouement et même l’intrigue générale du roman. J’ai senti le triangle amoureux venir à des kilomètres. Et j’ai même trouvé que la romance avec Silas était trop survolée contrairement à celle avec Jameson. Après, a voir ce que donne la suite bien entendu.

Ce n’est pas le charme qui m’installera sur le trône, qui apportera de l’espoir au royaume. Le charme est accessoire.

Si vous cherchez une lecture simple qui se dévore rapidement pour l’été je vous le recommande. Je pense néanmoins que je suis trop vieille pour ce genre de « plume » et que c’est des romans à dévorer en étant ado !


3 réflexions sur “La fiancée – Kiera Cass

  1. J’avoue que je suis encore plus dure que toi vis à vis de ce roman. Je suis fan de La sélection mais celui ci… ado ou adulte vraiment, je l’ai trouvé mauvais sur beaucoup de choses. Les deux pires étant l’intrigue survolée et le manque de cohérence des personnages. J’étais trop déçue 😦

    J'aime

  2. J’ai lu La sélection il y a quelques temps et j’avais adoré donc, celui-ci me fait de l’oeil mais, je vois beaucoup d’avis comme le tien… Je ne sais pas si je me laisserais tenter finalement…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s