L’esquisse du bonheur – Akemi Dawn Bowman

Auteur : Akemi Dawn Bowman

Publié chez : Pocket jeunesse

Nombre de pages : 351 pages

Prix : 17.90€

Date de sortie : 6 juin 2019


Le résumé :

Découvre qui tu es vraiment et le bonheur sera à portée de main.
Kiko Himura ne s’est jamais sentie à sa place. Avec une mère qui la rabaisse tout le temps et son métissage japonais qui la rend différente aux yeux des autres, elle préfère se rendre invisible, certaine qu’une fois qu’elle aura intégré l’école d’art de ses rêves tout s’arrangera. Car Kiko mise tout sur son avenir, l’esquisse d’un bonheur si proche… Pourtant, quand elle croise par hasard Jamie, son amour d’enfance, et que sa mère lui annonce le retour dans leurs vies de la personne qu’elle déteste le plus au monde, c’est son passé qui resurgit…


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

10/10 – Coup de foudre

Je suis là pour vous parler de mon deuxième coup de cœur de l’année 2020. Le premier étant Lady Helen, hihi cette trilogie ❤️ Très sincèrement, waow. Je ne m’attendais absolument pas en débutant cette lecture à cette claque. J’avais vu les avis des copines y’a un peu moins d’un an en arrière, et il faut savoir qu’en général quand un bouquin fait l’effet d’une bombe comme ça, je préfère attendre un peu avant de le lire à mon tour, trop de succès me fait peur. MAIS PURÉE J’AURAIS DU LES ECOUTER ET LE LIRE DIRECT.

C’est mon premier roman de cette autrice, et très sincèrement c’est clair que je vais lire tous ses autres romans. Je ne sais même pas comment débuter ma chronique. C’est fou, dès que j’adore un roman j’ai trop du mal à y mettre les mots. 😭

Je peins trois personnes sans visages : L’une devient le ciel, l’autre devient l’océan et la dernière devient le soleil. Et elles vivent séparées jusqu’à la nuit des temps car elles ne sont pas faites pour être ensemble.

On va suivre Kiko, et très sincèrement, je suis totalement amoureuse de son personnage. Elle est poétique au possible et on a envie de la serrer de ses bras et de l’avoir en amie. Et c’était aussi très déstabilisant, parce que sa vie a particulièrement fait écho en la mienne. J’en ai même parlé avec ma meilleure amie, j’ai plus d’une fois du faire une pause tellement je pleurais, parce que ça me prenait tellement a la gorge, c’était fou comme j’ai eu la sensation de découvrir mon histoire écrite sur papier.

Et le roman est si poétique, et tant de sujets sont abordés dans ce roman, ça va faire chavirer votre petit coeur. C’est une pépite, et malgré tous les sujets difficiles qui sont abordés, l’autrice fait tout pour nous redonner espoir. Elle ne va pas « résoudre » les problèmes, parce que parfois la vie ne nous fait pas de cadeau, mais elle va nous apprendre a vivre avec, a s’y faire et avancer, et c’est si beau…

C’est peut-être ça, devenir adulte : se rendre compte que tout n’est pas noir ou blanc, chaud ou froid, heureux ou triste. La vie, c’est plus compliqué. Les sentiments, aussi.

Tout est criant de vérité dans ce roman, et c’est aussi pour ça que n’importe qui peut être touché par l’histoire, parce que chacun peut s’y retrouver, et c’est agréable que des mots aient été mis sur quelque chose que l’on a peut-être vécu au quotidien. Une pépite, lisez cette merveille.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s