Light Years 2 : Supernova – Kass Morgan

Auteur : Kass Morgan

Publié chez : Collection R

Nombre de pages : 403 pages

Prix : 17.90€

Date de sortie : 20 février 2020


Le résumé :

Si vous voulez la paix… Préparez la guerre !
La tension monte entre les Tétrans et les Spectres, et l’Académie aérospatiale de Tétra se prépare à une guerre totale, mettant à rude épreuve l’amitié des quatre cadets, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak.
Trahisons, chagrins d’amour, chantage et conspiration : rien ne leur sera épargné.
Ce n’est qu’en surmontant leurs différences que les jeunes prodiges pourront faire face aux forces qui menacent de plonger la galaxie dans le chaos.


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

6/10 – Une suite en dessous du premier tome

J’avais adoré le premier tome de Light Years, et je remercie la collecrtion R pour l’envoi de ce roman ❤️

Quand j’ai attaqué ce second volume, je dois avouer que je n’avais pas particulièrement les souvenirs frais en tête. Ayant lu le tome précédent peu de temps après sa sortie, ça commençait un petit peu à dater et j’avais peur de ne pas réussir à rentrer directement dedans, et finalement, ça a été ! J’avais oublié comme la plume de Kass Morgan est très accessible et le rythme dosé par les 4 personnages et leurs différents points de vue sont clair.

Malheureusement, j’ai eu beaucoup de mal avec ce second tome. Je l’ai trouvé décousu, et sur les 4 personnages principaux, un seul m’a marqué. Je n’ai pas compris. J’ai trouvé que l’autrice s’était reposée sur ses aqcuis, ou du moins c’est l’impression qu’elle m’a donné, parce que j’ai trouvé que tout le long, elle était restée en surface, que ce soit au niveau de l’intrigue ou des personnages, elle n’est pas allée en profondeur, et si l’histoire me plaisait initialement, j’ai trouvé que c’était trop peu creusé pour être intéressant.

Il lui adresse un salut martial et exécute un demi-tour aussi vite que sa jambe blessé le lui permet, sous peine de se faire prendre en flagrant délit : un soldat ne se présente pas devant son supérieur avec un tel sourire béat.

Déjà j’ai trouvé ça compliqué, il faut savoir que les 4 personnages avaient droit à leur lot de personnages secondaire, ce qui croyez moi, faisait beaucoup de monde, et c’est pas toujours évident à suivre 🤯 Mon personnage préféré reste Orélia que j’ai trouvé droite et sincère du début à la fin. Je l’ai vraiment adoré, c’est un personnage loyal et terriblement humaine même si elle est extraterrestre.

Pour ce qui est de Cormak, Vesper et Arrann, eh bien… Ils m’ont laissée indifférente, j’ai trouvé leurs petits « tracas quotidiens » un peu dérisoires et je ne sais pas, je n’ai pas particulièrement accroché. Et je ne vous parle même pas de la bataille/guerre, alors là, grosse déception.

Tu sais ce qui m’a vraiment fait flipper ? Te voir avec cette putain de pilule. Tu sais pas ce que ce truc peut faire. Tu sais pas combien de vie j’ai vu gâchées – et des vies avec vachement moins de potentiel que la tienne.

Un second tome en dessous du premier, une intrigue un peu trop prévisible, peu d’enjeux, et des personnages moins passionnants, ça ne l’a pas particulièrement fait pour moi, mais je suis curieuse d’avoir vos avis !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s