Nos coeurs en désaccord – Krystal Sutherland

Auteur : Krystal Sutherland

Publié chez : Pocket jeunesse

Nombre de pages : 279 pages

Prix : 17.50€

Date de sortie : 2 mars 2017


Le résumé :

Henry Page rêve du grand amour. Jusqu’au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande qu’à l’aider. Mais Grace a un lourd passé…


Qu’est ce que j’en ai pensé ?

8/10 – Une ode à la poésie

C’est un livre qui est dans ma wishlist depuis des années, et j’ai enfin sauté le pas à Montreuil en décembre dernier. D’autant que Marie PKJ n’arrête pas d’en parler comme un de ses chouchous (elle me fait toujours rire parce qu’elle en a pleins ! 🙄)

En débutant ma lecture, j’ai cru que ça allait être un coup de cœur. Ce ne fut pas le cas, mais j’ai passé un excellent moment de lecture ! Puisqu’on suit Henry, un jeune ado. Il n’a encore jamais connu l’amour, et qui le vit très bien, ce n’est pas quelque chose dont il rêve particulièrement, il a sa famille, ses amis, et ça lui convient ! Un point que j’ai adoré dans son entourage ce sont ses parents et sa sœur. Ses parents sont je trouve littéralement à mourir de rire, et pour ce qui est de sa sœur, à un certain passage en particulier, elle a donné un conseil à Henry qui m’a donné les larmes aux yeux, ça m’a émue.

– C’est le moment où tu me dis un truc classe pour me séduire.

– Si tu étais une carotte, je suis sûr que tu serais une excellente carotte?

Grace va ensuite débarquer dans sa vie, et tout va en être chamboulé. J’ai pourtant adoré Henry, mais pour Grace, j’ai eu du mal. Même si je compatis fortement à son passé, je ne sais pas, j’ai trouvé qu’elle était parfois injuste et sans cœur avec lui et j’ai eu du mal à m’attacher à elle. Je n’ai pas eu de coup de foudre pour l’histoire, mais pour ce qui est de la plume de l’autrice en revanche…

Il y a énormément de références qui m’ont fait sourire. Que ce soit pour Harry Potter, Star Wars, on passait aussi des musiques, au séries où mieux encore même : des références aux livres. On a aussi quelques pages qui sont d’extraits d’échanges de SMS et certains étaient tellement à mourir de rire !

– Bonté divine, dit Lola.

Muz essuya une larme de crocodile.

– j’attends ce moment depuis si longtemps. Notre petit lardon devient enfin un homme.

Un roman poétique, doux, qui fera fondre votre petit cœur d’ado parce qu’à cet âge là, on rêve tous de notre premier amour.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s