Auteur : Morgane Moncomble
Publié chez : Hugo Roman
Nombre de pages : 477 pages
Prix : 17€
Date de sortie : 10 octobre 2019
Le résumé :
Pourra-t-il lui redonner le sourire ?
Lorsqu’Azalée revient à Charleston, sa ville natale, ce n’est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal.
Sa mère, avec qui elle n’avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler.
Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu’elle espère le plus bref possible.
Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’Eden, son nouveau voisin.
Il est charmant, amusant, différent des hommes qu’elle a rencontrés jusqu’alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu’elle avait trouvé loin d’ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement.
Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d’oublier tout ce qui s’est passé ici ?
Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l’aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l’amour et le bonheur.
Qu’est ce que j’en ai pensé ?
9/10 – Un coup de poing au cœur
Lorsque Morgane à annoncé qu’elle sortait un nouveau livre, j’étais plus qu’impatiente de découvrir un nouvel univers de sa part, j’ai un tel coup de foudre à chaque fois que je lis un de ses romans où une de ses histoires sur Wattpad, que je savais que j’étais obligée de craquer ❤️
Vous voyez ces lectures qui vous changent ? Qui bouleverse toute votre âme ? Eh bien nos âmes tourmentées en à été une. Ça n’a pas été un coup de cœur étrangement, mais pourtant elle m’a marquée. On sent la souffrance, on sent que Morgane a mis un horcruxe dans ce roman.
Si personne ne vous l’a dit aujourd’hui : vous êtes forts, ne serait-ce que pour avoir survécu à cette journée. Mine de rien, ce n’est pas toujours facile.
Azalée… Je ne suis même pas sûre de réussir à exprimer à quel point son histoire m’a touchée et broyé le cœur. C’est tellement….. dur, que je ne suis même pas sûre de réussir à vous faire ressentir ce que j’ai éprouvé à ma lecture. Et j’aurai aimé pouvoir traverser les pages pour pouvoir lui faire ressentir tout mon amour et mon soutiens. Et Eden… Il est tellement…. arg. C’est tellement une crème, et pourtant lui aussi à des cicatrices qui auraient pu le rendre plus dur, mais il n’est qu’amour.
J’avais sans cesse les larmes aux yeux, où j’étais révoltée, ou parfois bien plus. Ce roman m’a tellement transportée, m’a fait ressentir tellement de choses. Vous êtes obligés d’êtres touchés. Je crois que Morgane a surpassé viens on s’aime au niveau des émotions. Je me suis sentie tellement investie et je crois que c’est l’une des premières fois que ça m’arrive à ce point. C’était à la fois tellement dur, mais en même temps si beau à la fois.
Deux mois, c’est court. Mais il y a des rencontres qui changent une vie, des rencontres qui ne sont pas en mesure de vous sauver mais qui peuvent vous accompagner jusqu’au bout du chemin. Comme une lumière dans l’obscurité.
Après le coup de coeur pour Aime moi je te fuis qui avait une résonance en moi à l’époque, je ne peux que vous conseiller nos âmes tourmentées. Mais par contre…. prévoyez les mouchoirs. Prévoies les larmes, puis les rires, puis l’amour, tout simplement. ❤️

Ce livre. Encore aujourd’hui, donc plus de 3 mois après l’avoir lu, j’ai encore envie de pleurer ou de frapper quelqu’un juste en y pensant. C’était vraiment une lecture coup de point. Une vraie merveille ❤️
J'aimeAimé par 1 personne
Oui 😭😭
J'aimeJ'aime